Vous débutez sur Google Adsense ? Voici un guide pour vous

google-australia

Nous sommes tous l’expert de quelqu’un d’autre.

J’ai souvent cité cette phrase, qui s’applique particulièrement bien à notre métier, et il n’est pas rare de consulter des annonces d’emploi où la notion de veille est implicitement demandée.

Ainsi, pour tous les marketers en herbe, voici un guide d’Alexandre Sippi qui vous livrera des conseils précieux pour votre future campagne adwords.


Voici un résumé des principaux conseils de cet ebook :

  • Choisissez une audience qui va cliquer sur les publicités car elle recherche des informations pour résoudre un problème, trouver une solution…
  • Trouvez une niche avec un volume important peut être une des bonnes stratégies car Adsense rapporte souvent mieux avec un fort trafic. Néanmoins un trafic ciblé avec un prix au clic élevé se révèle être une meilleure solution (utiliser par exemple Google Adwords et voir quel est le prix mini pour être en 1ère page). Il vaut mieux privilégier la qualité des visiteurs à la quantité.
  • Vérifiez que la thématique est concurrentielle, et donc que de nombreux annonceurs font de la publicité pour ces mots clés (via une simple recherche dans Google et en regardant le nombre d’annonces publicitaires). Généralement plus il y a de monde, plus le coût au clic est rémunérateur.
  • Identifiez qui sont les visiteurs qui cliquent sur vos pubs Adsense (source de visite, les pages consultées, les mots clés qui les font venir…) afin d’optimiser votre blog.
  • Filtrez les annonces non rentables ou sans rapport avec votre site internet grâce aux options de “Filtre des Annonces de la concurrence” dans la configuration de votre compte Google Adsense.
  • Utilisez dans vos textes les mots clé les plus rémunérateurs afin que Google affiche les annonces liées à ces annonces.
  • Les formats les plus rémunérateurs sont le pavé, le rectangle moyen. En complément utilisez la bannière et le leaderboard. Sachant qu’il faut absolument qu’ils s’intègrent bien à votre site web.
  • Tenez un journal avec les modifications apportées à vos essais Adsense (emplacements, formats, mots clés…) afin d’identifier les impacts exact.
  • Utilisez Google Analytics pour voir l’efficacité de votre stratégie Adsense.

Pour télécharger, l’ebook, c’est par ici.

Et pour aller plus loin dans la pratique des Adsense, voici quelques liens :

^ Haut de page ^

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>