Découvrez la méthode « La Rache » pour vos projets web

la-racheVoici une interview d’Olivier Risacher, concepteur de la méthode « La Rache® ».

Cette méthode vous propose de piloter vos projets selon une logique toute particulière, dite « à la Rache® ».

Process au top’, satisfaction client au max’, tests utilisateurs impec’, implémentation à la one again’, découvrez cette méthode hors du commun (voire hors de portée).


Pouvez-vous résumer La Rache® en une phrase ?

De manière générale la méthode Rache® consiste à prendre des initiatives ne se limitant pas à concevoir des solutions, mais également à faire des trucs insolites, totalement curieux, franchement loupés ou carrément prises de tête. En d’autres termes, La Rache® est une approche basée sur les bonnes pratiques pour la fourniture de services informatiques de qualité s’appuyant sur des processus complexe que tout le monde préfère ignorer.

La Rache® est-t-elle une méthode normalisée ?

Oui, tout à fait ! La Rache® est certifiée par l’0rganisation internationale de normalisation conforme à l’ISO-1664 kro

Les éléments de cahier des charges me parviennent au compte goûte sous forme de faxes griffonnés en japonais… Que puis-je faire ?

Ce problème est bien connu : c’est la version techniquement élaborée du post-it. Après une longue expérimentation, nous pouvons l’affirmer, la solution est simple, utilisez La Rache®.

J’ai l’habitude d’utiliser le terme « en théorie » pour décrire les fonctionnalités. Est-ce Grave ?

Non, dites que vous utilisez La Rache®.

Les membres de l’équipe projet éclatent de rire quand ils passent devant le planning épinglé au panneau d’affichage. Que dois-je faire ?

Rien, utilisez La Rache® : ils riront toujours devant le planning, mais vous saurez pourquoi.

Peut-on déployer un prototype en production ?

Pas de problème, c’est conforme à La Rache®

Puis-je développer directement en production ?

Pas de problème, c’est conforme à La Rache®

ITIL est-il conforme à La Rache® ?

Intrinsèquement, non. Cependant en s’appliquant à mal le mettre en place, il devrait y avoir moyen de faire quelque chose d’utile d’ITIL.

Qu’est ce qu’un système en fonctionnement ?

Un système développé à La Rache® et en état de fonctionnement est un système instable en phase de tomber en panne. Mais il est urgent de ne pas intervenir tant qu’on ne sait pas encore par où il va s’effondrer.

Qu’est ce qu’un système en panne ?

Un système en panne est un système instable en phase de sombrer encore un peu plus, et qu’il va falloir rafistoler à La Rache®.

Mais pourquoi donc le site de La Rache® n’est-il pas [Web 2.0 compilant | CSS valide | xhtml 42 conforme | Flash powered | XML aware | toussa enabled] ?

Parce qu’il a été développé à La Rache®, tous simplement !

J’ai eu peu peur de rater ma mise en place de La Rache®, que pouvez-vous me dire ?

Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n’est qu’une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne désespérez donc pas et persévérez.

La Rache® est-elle adaptée aux grands projets, aux grandes structures ?

Oui, il semblerait même que la métempsychose récurrente du concept de la Rache® soit intrinsèquement axiomal chez certains grands editeurs.

Quelle est la licence de La Rache® ?

Afin de faire profiter au plus grand nombre des biens faits de La Rache®, celle-ci est dans le domaine public ! N’hésitez donc pas à l’utiliser…

Le best of du site de La Rache® ici.

One Comment

  1. Spécialiste wordpress says:

    J’adore le logo de la norme !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>